Kery, métisse, d’un père Canadien et d’une mère Dominicaine, voit le jour le 12 octobre 1992 à Boca Chica dans un quartier de Santo-Domingo, station balnéaire de l’ile de Saint Domingue. Passionné de sport et de musique il fera partie de l’équipe de Football Américain et de Basket Ball de Boca Chica. Epicurien et élève studieux, Kery acquière avec facilité l’apprentissage de l’anglais et du français en plus de sa langue maternel l’espagnol. Proche de son père il se retrouve endeuillé par sa disparition à l’âge de 9 ans et se réfugie dans la musique qui suscite en lui une forte passion. Il va alors former avec un ami un duo de musiciens percussionnistes qui interprète des chants chrétiens, allant même jusqu’à faire une performance dans l’église du quartier. La pop latine et la bachata sont désormais son univers. A l’âge de 12 ans sa mère émigre au Canada où il continuera ses études. A 15 ans, autodidacte doué, il se forme en audio-visuel et deviendra très vite auteur, compositeur, interprète et réalisateur vidéo de ses œuvres musicales. Des artistes de renommé international lui font confiance, il compose et réalise clips et beats musicaux.
En juin 2019, Faouze Barkati du label Yanis Records France au multiple hit mondiaux (tel que Danza Kuduro feat Don Omar & Lucenzo) fait appel à ses services pour le projet d’un vidéo clip de l’artiste Haïtien « FRE GABE », production et objectif international RCA Sony Music. Charmé par ses mélodies, une grande complicité artistique et amicale nait entre les deux hommes, ainsi en juillet 2019 départ de Montréal pour Tunis avec la belle Brenda Fernandez où l’équipe Yanis Records, Fabrice Toigo & Yanis Barkati les attendent pour trois semaines de créations musicales. Entre ces deux villes Kelody, beat-maker latino-américain, peaufine les arrangements. En couple dans la vie Kery & Brenda deviennent un duo artistique inséparable, Imperfectos, signe leur premier single pop latine.
Leur amour et leur complicité sont palpables dans le vidéo-clip, ce qui créer une forte alchimie entre eux et fait d’Imperfectos une musique à laquelle on peut s’identifier.
Brenda, est née à Mexico en 1990, petite fille, elle imitait (chant et danse) des artistes tels que Selena et Jennifer Lopez et rêvait de devenir elle-même une star. Depuis son plus jeune âge Brenda participe à des spectacles de danse, de talents scolaires et comédies musicales, ce qui l’amène très vite à une formation au sein d’une école de comédie musicale et de chant, domaine où elle excelle.
Elle se démarque par sa polyvalence, au début son art s’exprimait par la danse folklorique mexicaine, mais elle s’ouvre par la suite à divers styles tel que le jazz, le contemporain urbain, le reggaeton, les heels (talons hauts), le dancehall, la salsa, la bachata et le hip-hop.
Ses influences musicales sont principalement la pop des années 1990, la pop latine et les ballades en espagnol, mais elle tombe amoureuse plus tard d’autres styles musicaux tels que le dancehall, le R&B, la salsa et les afrobeats. Elle s’est toujours sentie attirée et à l’aise sur scène.
En 2014 elle arrive au Canada avec sa famille pour une meilleure qualité de vie et l’opportunité de réaliser son rêve de devenir une artiste confirmée. A l’instar de son compagnon Kery, elle aime apprendre et devient en moins de 6 mois polyglotte. Elle maitrise ainsi parfaitement l’anglais, le français et l’espagnol.
En seulement quelques années, elle s’est faite connaître et a pu ainsi participer en tant que chorégraphe danseuse dans les plus grands évènements et festivals de Montréal tels que Juste pour Rire, Weekends du Monde, Canada Latin Awards, RepreZent, Articien et Convention de Salsa de Montréal. Elle participe également à des autres évènements au Canada tels que Loto Québec Feux d’Artifice (Québec), Festival de Salsa de Québec (Québec), Festival DansEncore (Trois Rivières), Convention International de Salsa de Ottawa (Ottawa), Canada Salsa and Bachata Congress (Toronto).
Elle a également participé à des concerts, spectacles d’ouvertures, et vidéoclips pour des artistes tels que Loud, Kashif, Daddy Yankee, Tommy Titerito, De la Ghetto, Angee Wings, Cruzito, Walex Cotete, Addictiv, et Argento.
Son parcours professionnel reflète sa capacité d’adaptation, son professionnalisme, sa versatilité et son engagement. Avec une attitude enthousiaste et un bon sens de l’humour, Brenda cherche à transmettre à travers l’art, des messages de force, de positivisme, d’estime et de confiance en soi ainsi que d’espoir à toutes les personnes qui traversent des moments difficiles.
Brenda Fernández, des parents mexicains, est née à Mexico le 13 mars 1990. Petite fille, elle imitait des artistes tels que Selena et Jennifer Lopez et rêvait de devenir elle-même une star. Toujours une étudiante exceptionnel á l’école, et depuis un jeune âge elle participe à des spectacles de talents scolaires, des comédies musicales, et de danse, domaine où elle excelle. Au début, son art s’exprimait par la danse folklorique mexicaine, mais elle s’ouvre par la suite à divers styles tel que le jazz, le contemporain urbain, le reggaeton, les heels (talons hauts), le dancehall, la salsa, la bachata et le hip-hop. Ses influences musicales sont principalement la pop des années 1990, la pop latine et les ballades en espagnol; mais elle tombe amoureuse plus tard d’autres styles musicaux tels que le reggaeton, le dancehall, le R&B, la salsa, la bachata et les afrobeats.
En 2014 elle laisse toute sa vie, amis et famille en Mexique, et déménage au Canada en cherchant une meilleure qualité de vie et l’opportunité de réaliser son rêve de devenir une artiste confirmée. A l’instar de son compagnon Kery, elle aime apprendre et parle l’anglais et le français en plus de sa langue maternelle, l’espagnol. En seulement quelques années, elle s’est fait connaître et a pu ainsi participer en tant que chorégraphe et danseuse dans les plus grands évènements et festivals de Montréal tels que Juste pour Rire, Weekends du Monde, Canada Latin Awards, et Convention de Salsa de Montréal. Elle participe également à des autres évènements au Canada tels que Loto Québec Feux d’Artifice (Québec), Festival de Salsa de Québec (Québec), Festival DansEncore (Trois Rivières), Convention International de Salsa de Ottawa (Ottawa), Canada Salsa and Bachata Congress (Toronto).
Elle a également performé à des concerts, spectacles d’ouvertures, et vidéo-clips pour des artistes tels que Loud, Kashif, Daddy Yankee, Tommy Titerito, De la Ghetto, Angee Wings, Cruzito, Walex Cotete, Addictiv, et Argento.
Maintenant disponibles!
© Copyright 2023 Yanis Records