FrançaisEnglish

lucenzo_logo

D’origine franco-portugaise, Lucenzo auteur, compositeur et interprète passionné par la musique, âgé de 28 ans, commence à jouer du piano dès l’âge de 6 ans et le chant à 11 ans.

Faouze Barkati son producteur remarque ce courant musical lors de ses nombreux voyages dans le monde d’où lui viendra l’idée d’aller encore plus loin sur ce phénomène qui dure depuis plus de 25 ans. Avec Fabrice Toïgo, son second producteur ils travaillent ensemble pour créer un nouveau style musical et novateur : la fusion de la musique angolaise, portugaise adaptée avec des chants en portugais, espagnol et anglais. Le résultat est exceptionnel et donnera naissance au KUDURO DANCE FLOOR. Le tube « VEM DANZAR KUDURO » est né, réalisé et mixé par Lucenzo au studio Yanis records.

2010 – Vem Dançar Kuduro

Après ses hits «Emigrante del mundoReggaeton Fever & Dame Reggaeton» qui ont été n°1 consécutivement sur Radio Latina, il rencontre Big Ali qui, séduit et enthousiasmé par le titre, décidera avec lui d’une collaboration artistique unique et originale. L’Afrique, le Portugal, le Brésil et les USA s’entremêlent sur le titre « Vem Dançar Kuduro » endiablant les dance-floors du monde entier. Lucenzo Ft. Big Ali – Vem dançar kuduro (Clip officiel) Cette chanson crée un véritable « buzz » + de 19 millions visionage sur YouTube, très rapidement et devient un succès en France & Europe pendant plus de 5 mois :

#1 Hit des clubs en France
#1 sur Radio Latina
#2 des ventes de singles en France

MTV Idol place ce titre parmi les trois tubes les plus importants de l’été 2010. L’Europe, plébiscite également le titre avec une entrée significative dans le top 10 du classement européen. Au Canada, il est numéro 2 des diffusions en temps d’antenne.

Ce succès crée un réel engouement et l’organisation de plusieurs flash-mobs en France : chorégraphies publiques de danse kuduro sur le titre « Vem Dancar kuduro » ( Tour Eiffel, Centres Commerciaux…). Paris – Eiffel tower (AM Entertainment Group)

2010 – Danza Kuduro (avec Don Omar)

Cette nouvelle version sort le 17 août 2010 aux États-Unis et en Amérique latine sur Youtube. Elle comptabilise à ce jour plus de 55 millions de visionage (Lucenzo & Don Omar – Danza Kuduro) et plus de 80 millions (données cumulées) sur l’oeuvre de l’artiste Lucenzo! Le succès est immédiat puisqu’il conquière rapidement les charts dans de nombreux pays comme :

USA, Colombie, Argentine and Venezuela… :

# 1 US Latin Pop Song Billboard
# 1 US Tropical songs Billboard
# 1 top 100 Argentina, Colombia, Venezuela

Il domine les chansons à succès latines tropicales du BillBoard. Classé numéro un sur les chaines de TV MTV3, HTV et Mun2. Dans le monde, il est le 3ème clip-vidéo le plus regardé des vidéos sur YouTube /Vevo.

Lucenzo & Don Omar gagne à l’unanimité le prix « Premio Latin Rhythm Airplay del Año » au Billboard Latin Awards 2011. Dans la nuit du 28 au 29 Avril à Miami (Floride).

2011 – Emigrante Del Mundo (Album)

Lucenzo sortira son 1er album « Emigrante Del Mundo« , en Septembre 2011, qui peut se traduire comme un mélange pétillant de rythmes et de langues colorés, suivant le même chemin que ses précédents singles.