FrançaisEnglish

lucenzo_logo

LUYANNA signifie « PLUIE QUI TOMBE » en Amérindien, elle voit le jour en Janvier 1989.

D’origine lusitanienne, elle baigne dans la musique Latine et Amérindienne, depuis sa plus tendre enfance. Passionnée par la culture et l’histoire des Indiens d’Amérique, Luyanna a voulu leur rendre hommage, pour ainsi se sentir plus près d’eux chaque jour.

Après l’obtention de son baccalauréat, elle intègre l’école de formation musicale professionnelle « Studio International des Arts de la Scène » à Paris. Au programme il y avait, cours de chant, de danse, de théâtre et de comédie musicale. Elle sera vite remarquée par les producteurs de Lucenzo « Faouze & Fabrice » qui voient en elle une graine de star.

De là, elle se produira en première partie des concerts de Lucenzo, suivi d’un featuring avec un girlsband Brésilien « Braziamor », qui l’entrainera à Saint-Martin pour son premier vidéoclip « BAILA BAILA » puis, d’une rencontre exceptionnelle avec le Roi du Reggaeton « Don Omar ».

Auteur, compositeur et interprète, Luyanna collabore avec plusieurs artistes internationaux. Ainsi est né un duo avec le groupe Vénézuelien « Chino & Nacho » sur un de leurs titres « NIÑA BONITA » qui fût classé N°1 dans tous les charts d’Amérique Latine : « MENINO BONITO » version Portugnol & Française.

En Avril 2013, Luyanna sort son 1er single intitulé « AMOR AMOR ». Le Clip a été réalisé à Tahiti par Vincent Egret. Il sera diffusé sur plusieurs chaines musicales et de nombreuses radios en France et au Portugal.

L’aventure se poursuit avec le second single « ME ENAMORE DE TI ». Le Clip a été réalisé par Nacer dans la ville lumière « Paris ». Ceci lui vaut une entrée en playlist sur plusieurs radios et chaines musicales française.

« ENAMORAME » est le 3ème single en featuring avec « Papi Sanchez » et « Dj Assad » pour la compilation « Tropical Family ». Luyanna a été sollicitée pour reprendre le tube 10 ans plus tard. Le clip a été réalisé à New-York, classé N°1 des Club & N°1 sur M6 ainsi que sur plusieurs chaines musicales et cela pendant plus de 6 semaines.

Le succès est tel qu’il fallait une suite à ce duo. Pour cela, Luyanna invite « Papi Sanchez » pour le 4ème single intitulé « AMARE », déjà très bien accueillis par les médias. Après Mickael Jackson, Les Blockbuster, Hulk et Fast 5, ils tourneront le clip à leurs tours au Brésil dans la mythique favela de Santa-Marta.

26 Mai 2014, sortie officielle du nouveau single « OUTRO LUGAR » qui veut dire « UN AUTRE ENDROIT » en duo avec L.RAYAN, adaptation du HIT de STEVIE WONDER « ANOTHER STAR » 1976 en Portugais. Il sera extrait de la compilation « DACAO BRAZIL PARTY » et retenu pour le thème musical BRESILIEN par la chaine nationale TF1 comme projet de l’été 2014.

LA BOMBA LATINA n’a pas fini de faire parler d’elle…