FrançaisEnglish

logo-papis

Robert José de Léon Sanchez dit Papi Sanchez, né le 18 septembre 1975 à Saint-Domingue, est un chanteur de merengue et un rappeur.

Papi Sanchez forme dès 14 ans son premier groupe de hip-hop, puis travaille dans plusieurs radios locales où il est technicien et animateur. Il est d’ailleurs aujourd’hui directeur d’une radio.

En 2005, sa chanson « Enamórame » deviendra un tube international, classée n°1 dans plus de 24 pays dont la France, elle a été en tête des charts pendant plus de 20 semaines, et vendue à plus de 600 000 Ex.

Décembre 2014, Play On et M6 ont produit une compilation « Tropical Family » et réenregistré une nouvelle version de ENAMORAME, en duo avec Luyanna. Le video clip a été tourné à New-York, et il se classe pendant plus de 6 semaines n°1 des clubs en France et n°2 des vidéos clips sur les chaines nationales.

Mars 2014, sortie du single « AMARE » toujours en collaboration avec Luyanna. Le clip a été réalisé au Brésil par Vincent Egret entre la Favela « Santa Marta », la plage « Ipanema » et le « Christ Rédempteur ».

Septembre 2014, sortie du nouveau single RUMBA produit par Yanis Records et distribué par Believe, le clip a été tourné à Miami et promet encore de flirter avec le haut des charts.